La voix des adhérents

 

 

¤ Franck, Elève de 1ere année, Architecte dans le 1er arrondissement de lyon:

 

Bonne prise de conscience d'un développement personnel potentiel.
L'engagement vers une pratique quotidienne reste fragile en ce qui me concerne.
Rendez- vous à la rentrée, je l'espère...
Merci à toute la sympathique équipe
et bonnes vacances. "

 

 

¤ Sylvain, Elève de 1ere année, Educateur en millieu scolaire:

 

"  J'ai trouvé l'ambiance très convivial avec les thés et les discussions.
pour ma part, prenant ces cours  après une nuit de travail, j'y ai trouvé une grande qualité de détente pour le système nerveux.
j'ai apprécié que l'on passe toute l'année sur une série de mouvement pour bien les approfondir . en ce sens prendre le temps de poser cette fondation avant d'aborder un jour le kata de taichi, j'ai trouvé cela très profitable et le jour ou on commencera l'enchainement de la forme , je trouverai surement cela encore plus profitable.
d'un point de vu humain , cela fut l'occasion de belles rencontres tant avec man yan qu'avec mérik, eneka, sylvain,georges, patricia et tous les autres prénoms que j'ai du mal a  retenir mais dont je vois les visages.
voila pour simplifier, disons que c'était très bien, nourrissant et connectant.. "

 

 

¤ Eneka,  Elève de 2eme année , Danseuse professionnelle de l'opera de Lyon

 

"  Bonjour l'équipe Tiin Deya'n

J'espère que vous allez bien!
J'ai passé une très belle année et j'ai découvert des choses insoupçonnables!!!
Un grand merci!
Je suis aussi intéressée par le week-end du 24-25. 
Est-ce qu'il reste des places?
A très bientôt "

 

 

¤ Georges, Elève de 1ere année , Technicien du spectacle

 

"  Bonjour tout le monde !
 Voici le bilan de ma première saison en votre compagnie :
     J'ai rencontré Man Yan Hor à un cours d'anglais au Greta en juin 2009. Il m'a parlé de son association Tiin Deya'n dans laquelle il enseigne le Taï Chi.
Je connais cet art martial de nom, et le rapproche vaguement à une gymnastique matinale aux mouvements lents et harmonieux, pratiqué par de nombreux asiatiques dans un jardin pour bien commencer la journée.
Quoiqu'il en soit, curieux et intéressé, je me dis "pourquoi pas ? un peu d'exercice ne peut pas me faire de mal !", et pense m'inscrire pour la saison suivante.
Je n'ai pas pu me rendre au cours d'essai, mais j'étais présent pour le pot d'accueil, durant lequel j'ai rencontré une vieille connaissance, et décidé de devenir membre de l'association. Ne sachant pas exactement à quoi m'attendre, j'étais résolu à découvrir cette nouvelle activité. En effet, je pressentais que le Taï Chi et le Chi Kong notamment, correspondaient à mes aspirations : je ne suis pas sportif et recherche plutôt l'équilibre et le calme.
Je ne me suis pas trompé, dès les premiers cours j'ai ressenti un bien-être. Conscient que les mouvements que je tente de reproduire, non sans difficulté, ne sont pas parfaits, j'en éprouve cependant un bienfait. Non seulement, j'apprécie la lenteur du déplacement ainsi que l'apaisement et le dynamisme que me procurent ces exercices, mais encore, j'ai remarqué que mes ponctuelles douleurs dorsales s'estompaient ou avaient même disparu à la fin du cours.
Ainsi, je suis très satisfait de ma première saison à Tiin Deya'n. Je ne vais pas me hasarder à évoquer la dimension spirituelle évidente de cette discipline, mais vous pouvez compter sur ma présence à la rentrée.
 Merci à l'équipe "