Quelques témoignages d'élèves

Françoise - 7 juin 2016

J'ai consulte Man Yan depuis quelques années, et encore aujourd'hui. Mon énergie vitale étant au plus bas, dépressive chronique et à l'appareil digestif qui a complètement disfonctionné. Man Yan a su, grâce à l'acupuncture, le remettre en l'état. Mon corps est plus en harmonie, malgré une fragilité certaine. Mes consultations sont hebdomadaires, avec persévérance et patience. Le bien-être et la santé sont essentiels, les gens préfèrent investir dans les maisons et les voitures, moi je préfère investir dans la santé, car c'est la priorité. Man Yan connait l'acupuncture sur le bout des doigts, je compte sur lui.

Bravo Man Yan !

 

 

Sandrine.S - le 15 octobre 2015

Bonne rentrée Man Yan

C’était en 2001, hospitalisé d’urgence, pendant 3 jours, j’étais sous cortisone. Plusieurs examens sont réalisés dont le dernier, une ponction lombaire, celui qui révélât le diagnostic : une sclérose en plaque. C’était la première poussée et 6 ans plus tard en 2007, la deuxième.

Suite à cette dernière hospitalisation, mon neurologue me prescrit un traitement qui ralentirait d’éventuelles poussées. Toutes les 24 heures, Je devais me faire une piqûre en sous-cutanée. Un traitement lourd et sans fin. La première, le l’ai faite le 01 Août 2007 et la dernière ??? Et je me questionne « y a-t-il une solution ? »

C’est en Février 2011 que tout a commencé. La connaissance de Man Yan, ses soins d’acupuncture, la pratique du Wu chi qi gong. Depuis beaucoup de choses ont changées pour moi, aussi bien physiquement que mentalement. Une renaissance.

Man Yan est une personne merveilleuse, bien veillant, ses soins sont très positifs, sont enseignement est une richesse. Il m’a remis sur le bon chemin. Les résultats sont concrets. Je m’apprécie d’avantage, je me sens éveillé, plus vivante et j’aime être ainsi. Rien n’est acquis, il faut être conscient de soi, patient et persévérer.

Grâce à cette démarche, ma santé reprend du grade. Aujourd’hui je n’ai plus de traitement, des effets secondaires sont apparu comme : palpitations, jambes lourdes, mal de tête... . Mars 2012 dernier rendez-vous, dernière piqûre. J’ai défendu ma cause, j’ai dit clairement à mon neurologue « je veux stopper le traitement, je me sens mal » Il m’examine, il constate l’amélioration des réflexes, de la motricité, plus de la sensibilité cutanée, mon champs visuel est plus large « je ne conduisais plus depuis 2007». A ce rendez-vous, j’étais décidé et ça a payé. La dernière piqûre que je n’ai pas faite, c’était le jour du printemps, le 20 Mars 2012, la nouvelle saison celle de la renaissance.

Merci Man Yan, aujourd’hui, je prends conscience de moi, même maladroitement. Je suis confiante et je n’ai pas peur. Avec du recul, je constat que je me suis oublié, négligé, je ne vivant pas, j’étais endormi, fané, plus d’énergie.

Cette renaissance est un vrai bonheur. J’ai envies de dire osez vivre en pleine conscient dans l’instant présent car c’est la plus belle des histoires…

Comment dire MERCI ? En rayonnant, en étant conscient que ce que la vie nous offre.

 

 

Merci !

 

 

Florian Genillau - le 17 septembre 2014

Man Yan est un très bon thérapeute, Il se rend disponible et sait être à l'écoute de son patient. Il m'aide à traverser mes difficultés en me libérant des tensions et en me proposant un rapport au corps, mêlant écoute, énergie et bien être. Un grand merci Man Yan pour votre soutien.

 

 

Monique -  le 4 septembre 2013

Souffrant d'un mal de dos chronique depuis 2006, je me suis rapprochée de  Man Yan ayant pris conscience de ne pas avoir écouté pendant des années mon corps m'alertant du trop plein emmagasiné jusqu'à saturation et du fatal burn-out qui s'en suivît. Grâce aux séances avec Man Yan de Wu Qi Chi Kong associées à l'acupuncture et la méditation,  j'apprends à gérer ma vie autrement : écouter et respecter mon corps et rééquilibrer la part du mental (trop présente dans notre culture occidentale). Il faut avoir la volonté et le courage de travailler régulièrement pour ressentir les bienfaits des conseils de Man Yan mais les effets bénéfiques sont sans égal et rapides. Je ne dirai qu'un mot : c'est MERVEILLEUX de ressentir l'énergie vitale du ciel de la terre vous ressourcer. Bonne rentrée à tous !

  

 

Hélène Pizzuto - le 5 avril 2013

BONJOUR MAN YAN,

Il ya quelque chose qui m'est arrivé.

Un soir en rentrant, j'ai trouvé fabrice très mal.Il se plaignait de maux de ventre.Je lui ai posé quelques questions,j'ai compris qu'il n'était pas malade.

Je l'ai allongé, fait respirer,masser le ventre à ma manière, le dos.Fabrice avait retrouvé le sourire, le mal de ventre avait disparu.

J'ai moi même bien respiré, pris l'énergie de la terre et du ciel comme pendant la méditation.

Cela m'a surprise et fabrice a été étonné de l'effet. Je n'arrive pas à expliquer ce qui s'est passé.

Voilà mes différentes expériences qui me font poser plein de questions sur moi même.

Je te remercie pour cet apprentissage qui m'a ouvert les yeux sur une autre façon de vivre ,de me nourrir de de regarder l'autre.J'ai encore beaucoup de progrès à faire sur mes inquiétudes et dans ma pratique aussi!!!!!!!!

j'espère qu'un jour j'arriverai à mettre plus de grâce et plus d'intention!!!

Je te remercie d'avoir pris de ton temps pour lire ces quelques lignes

A très bientôt

 

 

Eric - le 19 février 2013                                                   

J'ai reçu des soins de type acupuncture de la part de Man Yan.

Sans vouloir mettre cette homme sur 1 pied d'estal, l'acupuncture de Man Yan est exceptionnel !! et en le rencontrant l'on découvre bien d'autres qualités encore...Merci Man Yan et au plaisir :)

 

 

Martine Ullmann - le 11 septembre 2012

Ce que les cours avec Man Yan Hor m’apportent, c’est essentiellement une plus grande capacité à être dans l’ici et maintenant, en évitant de me projeter sans cesse dans un futur toujours forcément imaginé compliqué. C’est donc être dans le geste et les sensations présentes, ce qui crée un espace de vide et de silence extrêmement apaisant ; et me permet de ne pas gaspiller mon énergie dans les projections mentales. Cela m’a aussi apporté une certaine souplesse, dans les gestes mais surtout dans ma vie en général. Tout ceci n’est pas acquis pour toujours, il y a des hauts et des bas et, comme le dit si bien Man Yan, il y a toujours du travail à faire !

 

J’ai l’intention de le continuer avec lui. Martine Ullmann 11 septembre 2012

 

 

  

Marie - 11 février 2012

"Après 2 ans de maux de ventre que différents médecins avaient diagnostiqués comme étant de la colopathie fonctionnelle et suite à une fausse couche et une grossesse extra-utérine en 2010, j'ai rencontré Man Yan par l'intermédiaire d'un ami commun et j'ai décidé d'essayer l'acupuncture.

En effet, les médicaments n'étant pas venus à bout de mes douleurs abdominales je n'avais rien à perdre d'autant plus que j'étais particulièrement stressée par mon travail et que je souhaitais en parallèle arrêter de fumer. J'ai donc rencontré Man Yan et après un diagnostic approfondi nous avons commencé les séances à raison de 2 séances d'acupuncture par mois pendant 6 mois de janvier à juillet 2011. Je faisais en parallèle des exercices de Qi Gong. Mon objectif était à la fois de régler mes problèmes au niveau des douleurs au ventre et éventuellement de favoriser la fécondité de façon naturelle. J'ai senti au fur et à mesure des séances un mieux être évident, la dissipation des douleurs abdominales et par ailleurs une volonté plus affirmée d'arrêter la cigarette. J'étais également beaucoup plus calme et posée, plus positive et étais capable de lâcher prise par rapport à mon désir d'enfant. L'acupuncture m'a permis d'ouvrir des points énergétiques fermés et bloqués depuis des années et d'améliorer mon état général. Man Yan a évidemment travaillé sur les points relatifs à la procréation mais pas seulement. C'est l'ensemble du travail holistique effectué qui m'a aidée et qui fait que je suis tombée enceinte naturellement fin août 2011. De plus, j’ai enfin arrêté la cigarette ! Je suis maman d'une petite fille en très bonne santé et je remercie encore Man Yan de son aide et de soutien tant thérapeutique que psychologique pendant cette période!!" Marie, 35 ans 

 

Sir de Pace - 4 avril 2011

Bravo et ravis de votre organisation et de votre sagesse.

Cela peut paraitre "cher" mais je comprend qu'il faille payer les locaux (électricité, location, frais d'entretien) pour une association qui fait déjà un travail de cohésion et de bien-être exemplaire...

 

Cordialement votre,

http://www.perfumes-and-wellness.com 

J'ai bien reçu ton mail

Je ne pourrai participer à ces rencontres,les horaires correspondent à mes horaires de travail.

Je continue ma pratique chaque soir au retour de mon travail.

Cela a fait naître en moi une âme de poête!!!!!

J'écris des vers depuis quelques temps.Je deviens de plus en plus sensible

à ce que l'autre émane.Cela m'effraie parfois.Je ne ressens plus les rencontres comme avant.

 

 

Stéphane Nelet - 4 mars 2011
GG VOTRE ENSEIGNEMENT.

 

 Frédéric Serrano - 29 janvier 2011

Compositeur - 36 ans                        

Les cours de Taï Chi dispensés par Man Yan, m'ont fait clairement et physiquement prendre conscience de l'Énergie Vitale qui circule en moi.Son approche du Taï Chi est profonde, pleine d'humilité, toujours à l'écoute de ses élèves curieux et désirant mieux comprendre, et surtout ce qu'il transmet est préservé, intact, oserai-je dire "sacré".

J'ai tout de suite été chaleureusement accueilli dans cette jeune équipe pleine d'énergie et de générosité.
Merci donc pour ces premiers mois d'enseignement très fructueux à Man Yan, et son équipe.

 

Liliane Noiraud - 4 octobre 2010 

Liliane - 52 ans - fonctionnaire
La première fois que j'ai rencontré Man Yan j'ai compris qu'il était un homme hors du commun. De lui se dégageait un charisme, une spiritualité profonde et bien réelle. Ses cours m'ont apporté un bien être certain, une harmonie intérieure, une philosophie de vie.
Et tout cela dans une ambiance conviviale et très sympathique.
Allez-y, vous ne le regretterez pas

 

Claire - 31 août 2010

Claire - 26 ans - Infirmière

A toute les personnes qui veulent se donner les moyens d'être en meilleure santé et d'augmenter leur bien être...

Voici mon histoire,

Douleur de dos, brûlures digestives et problèmes de circulation veineuse, depuis de nombreuses années, je suis passée par beaucoup de thérapies (médecine classique, naturopathie, yoga...). Toutes m'ont apportée quelque chose, aucune ne m'a permis un vrai épanouissement.

Dans l'acupuncture en consultation personnelle avec Manyan,j'ai trouvé un soulagement puissant à mes douleurs.

Dans le Qi Qong, j'ai trouvé un outil pour retrouver moi même cet état de bien être physique et mentale.

Ce n'est pas quelque chose de facile à mettre en place; il faut organiser sa vie quotidienne pour pratiquer et cela demande des concessions (se lever plus tôt, faire du Qi Qong dans les moments où on a plus envie de regarder la TV ou l'ordinateur...)

On réussi à maintenir la pratique quotidienne, puis le naturel revient et on en fait moins... Mais le corps sait comment rappeler à l'ordre!

J'espère que d'autres personnes pourrons trouver comme moi ce formidable outil de bien-être qu'est le Qi Qong.

 

 

Georges Tumay - juin 2010

Bonjour tout le monde

Voici le bilan de ma première saison en votre compagnie :

J'ai rencontré Man Yan Hor à un cours d'Anglais du GRETA en Juin 2009, il m'a parlé de son association Tiin Deya’n dans laquelle il enseigne le TaÏ Chi. Je connais cet art martial de nom, et le rapproche vaguement à une gymnastique

matinale aux mouvements lents et harmonieux, pratiquée par de nombreux asiatiques dans un jardin, pour bien commencer la journée. Quoi qu'il en soit, curieux et intéressé, je me dis "pourquoi pas? Qu'un peu d'exercice ne peut

pas me faire de mal" et pense m'inscrire pour la saison suivante. Je n'ai pas pu me rendre au cours d'essai, mais j'étais présent pour le pot d'accueil, durant lequel j'ai rencontré une vieille connaissance, et décidé de devenir membre de l'Association, ne sachant pas exactement à quoi m’attendre, mais résolu à découvrir cette nouvelle activité. En effet, je pressentais que le Taï Chi et le Chi Qong notamment, correspondaient à mes aspirations : je ne suis pas sportif et recherche plutôt l'équilibre et le calme. Je ne suis pas trompé, dès les premiers cours j'ai ressenti un bien être. Conscient que les mouvements que je tente de reproduire, non sans difficulté, ne sont pas parfaits, j'en éprouve cependant un bienfait. Non seulement,  j'apprécie la lenteur du déplacement ainsi que l'apaisement et le dynamisme que me procurent ces exercices, mais encore, j'ai remarqué que mes ponctuelles douleurs dorsales s'estompaient ou avaient même disparu à la fin du cours. Ainsi, je suis très satisfait de ma première saison à Tiin  Deya’n. Je ne vais pas me hasarder à évoquer la dimension spirituelle évidente de cette discipline.

Mais vous pouvez compter sur ma présence à la rentrée.

Merci à l'équipe

A bientôt.