Massage Wu Qi Nei Qong

 

 

Ce massage taoïste est un massage énergétique holistique. Il permet d'agir sur la totalité du corps, à travers les Dan Tien (centres énergétiques) et les méridiens (flux d'énergie reliant les centres énergétiques à des niveaux différents). Ce massage taoïste vise à harmoniser les corps énergétiques et débloquer les 3 Dan Tien. Cela permet une circulation énergétique qui désintoxique et revitalise les organes vitaux. Par un toucher à la fois léger et profond, on agit sur les méridiens des bras, des jambes, du dos et de l'abdomen, mais également sur les corps auriques : c'est un massage holistique car il traite le système énergétique du corps dans son ensemble.

 

Ce massage, complémentaire du Chi Nei Tsang, permet de se libérer de tensions nerveuses ainsi que de charges émotionnelles non digérées. C'est un véritable épanouissement de l'être dans sa globalité.

 

La pratique de ces techniques permet de faire re-circuler et de véhiculer de l'intérieur vers l'extérieur les énergies bloquées notamment dans les organes pour que sang et vie affluent librement, ce qui a des effets très bénéfiques sur le bien-être physique et mental.

 

Tiin Deya'n propose des formations en massage Wu Qi Nei Qong sous forme de plusieurs week-ends de stages. A cette formation est intégré un enseignement d'exercices énergétiques d'Alchimie taoïste pour apprendre au masseur à se ressourcer et à sentir l'énergie qui anime son propre corps, car la qualité thérapeutique d'un massage taoïste vient surtout de l'état intérieur et énergétique du masseur.