Chi Nei Tsang

Littéralement, Chi Nei Tsang signifie "le travail de l'énergie des organes internes". Ce massage s'applique sur l'abdomen en agissant sur les differents organes de manière douce et profonde, permettant ainsi de stimuler les differents systémes vitaux du corps:  digestif, respiratoire, nerveux, urinaire... Ces stimulations permettent d'agir sur nos blocages ou noeuds énergétiques et de réactiver la circulation énergétique du ventre. Cette circulation désintoxique et revitalise les organes vitaux.


Le ventre est souvent le siège de tensions et de charges émotionnelles diverses. Par des manipulations simples sur toute la région du ventre, on parvient à relâcher les résistances physiques et émotionnelles. Une séance de Chi Nei Tsang permet de retrouver bien-être et harmonie avec une sensation de légèreté. C'est en quelque sorte l'art du Chi Kong appliqué au massage du ventre.

 

C'est Maitre Mantak Chia qui a mis à jour cette ancienne sagesse du système de soins taoïste. Man Yan Hor, l'enseignant de Tiin Deya'n, est instructeur certifié de Mantak Chia, diplômé du Tao Garden en Thaïlande.

 

Au centre Tiin Deya'n, nous proposons des formations du niveau 1 et 2 du massage Chi Nei Tsang sous forme de week-ends de stage (3 week-ends par niveau).

 

Dans chaque stage,  inclure des cours de Wi qi chi kong et des tecniques de resourcement , et de nettoyage de ses propres énergies... , puis les techniques du massage CTN.
C'est une méthode entière : de préparation de soi au massage.
1ere année, c'est l'initiation
2eme année, c'est perfectionnement

 

Chi Nei Tsang (Massage des organes internes)    
  • Niveau 1
    Le Chi Nei Tsang est un massage de guérison puissant qui s’appuie sur les cinq systèmes majeurs du corps : vasculaire, lymphatique, nerveux, musculaire et énergétique (Chi). Ces systèmes sont connectés au centre abdominal où le stress et les tensions contenues peuvent causer des obstructions. Par des manipulations simples sur toute la région du ventre, on parvient à relâcher les résistances physiques, émotionnelles ou mentales qui génèrent les maladies. En Chi Nei Tsang 1, on apprend le diagnostic corporel des cinq éléments et comment transmettre une énergie de guérison sans réduire sa propre énergie. Cette pratique puissante produit des effets durables et peut aussi être utilisée sur soi-même.
  • Niveau 2
    Le niveau 2 du Chi Nei Tsang consiste à dégager et à libérer les énergies perverses prisonnières dans le corps. Ces énergies ou « vents » pervers, peuvent affaiblir le système nerveux et les organes internes et perturber l’énergie émotionnelle. Libérer ces résistances prisonnières à l’intérieur du corps permet de rétablir la clarté d’esprit et le bien-être physique. Le corps retrouve son équilibre et sa vitalité naturelle.