Chi Kung de Mantak Chia

Mantak Chia et Man Yan Hor
Mantak Chia et Man Yan Hor

 

L'association Tiin Deya'n propose également, lors de stages, l'enseignement de Mantak Chia.

 

Mantak Chia a été l'un des premiers Maîtres à diffuser en Occident les pratiques taoïstes comme le Qi Gong, l'Alchimie interne et les massages Chi Nei Tsang. Mondialement reconnu, Mantak Chia a jeté un pont entre les deux cultures, orientale et occidentale. 

Le Chi Kong de l'Orbite Microcosmique

 

L’ouverture de l’orbite microcosmique est une des pratiques de base fondamentale pour les Taoïstes, que ce soit pour des applications martiales ou pour des pratiques de guérison. En guidant consciemment l’attention le long du trajet de l’Orbite Microcosmique, on stimule le flux naturel d’énergie qui circule du nombril vers le périnée, remonte par la colonne vertébrale jusqu’au sommet de la tête avant de retourner au nombril en descendant par l’avant du corps. En étant présent et en relâchant toutes les tensions dans cette boucle naturelle d’énergie, on active les processus de guérison et de vitalité.

 

 

Le Chi Kong de la Chemise de Fer

 

La chemise de fer développe un corps flexible et puissant, renforce les tendons, les ligaments et les muscles. Ces postures de Qi Gong sont très bénéfiques pour la santé, elles augmentent la force et la vitalité. La puissance développée par les pratiques de la chemise de Fer a longtemps été convoitée et recherchée par les pratiquants d’arts martiaux. C’est aussi une composante essentielle de la guérison et de la transmission de la force vitale.

 

 

Le Chi Kong du Sourire Intérieur

 

Ce Qi Gong consiste à visualiser chaque organe. Ces méditations peuvent contrecarrer les effets du stress dans votre vie quotidienne. En seulement 20 minutes de pratique par jour, ces exercices ont un effet puissant et durable.