Alchimie Taoïste

 

 

L'Alchimie Taoïste est le travail intérieur du méditant ou "Nei Qong". Ce travail méditatif permet petit à petit de nous connecter, de retrouver l’état de "Wu Qi ", d'effectuer un travail sur soi, sur sa propre énergie. Petit à petit, cette énergie s’affine en nous, comme une pierre précieuse que l’on polit délicatement : c’est une alchimie interne.

 

Cela correspond à la pratique du Chi Kong de l'étoile polaire et du Wu Qi Chi Kong. Ces formes de Chi Kong sont utilisées par les taoïstes pour atteindre l'éveil. Ce sont des méditations en mouvement permettant de relier l'énergie du ciel et de la terre à soi pour se transcender. Par la pratique régulière de la méditation et du Wu Qi Chi Kong, nous pouvons
retrouver cet état primordial, se connecter à la source et transformer son état intérieur. Au fil du temps et d'une pratique régulière, il se produit une alchimie interne conduisant au but final du meditant : l'éveil.

 

Ces pratiques sont également abordées en cours d'année au sein des cours et des stages de Tai Chi Wu et de Wu Qi Chi Kong.