Man yan Hor & Patricia Gattepaille


 

Tous les cours et les stages de Tiin Deya'n sont animés par Man Yan Hor. Enseignant à Paris depuis 1992, il est le fondateur du projet Tiin Deya'n et co-crée avec Patricia Gattepaille. Le centre Tiin Azur ouvert à Lyon depuis 2008. 

 

Patricia Gattepaille assure les cours de débutant niv 1-2 à partir de cette année, suite à 13 années de pratiques , elle possède une très bonne connaissance technique et notamment son sens de pédagoque est très appréciable par nous tous .

 

Né à Hong Kong d'origine chinoise, Man Yan est arrivé seul en France à l'âge de 16 ans sans parler un mot de français. Après plusieurs années de recherches personnelles, il redécouvre ses racines chinoises en étant formé au Wu Qi Chi Kong auprès de différents maîtres dès l'âge de 26 ans. Ses prédispositions au Chi Kong et au Tai Chi le font très vite remarquer par le maître Ma Jiang Bao, petit-fils de Wu Kian Jian réformateur du style Wu. Ma Jiang Bao le formera au Tai Chi Wu pendant 8 ans.

 

Entre-temps, Man Yan perfectionne son Wu Qi et se forme à différents Chi Kong thérapeutiques auprès de maître Cheung Kong De, dont le Do in est un des plus anciens Chi Kong permettant de soigner les organes dans la médecine traditionnelle chinoise. Au centre Nonindo, il reçoit l'enseignement de Shiatsu d'Isabelle Laading.

Man Yan et son frère taoiste Maitre Feng Lei Yi au temple " de la joir authentique" à Kumming. Fête de l'invitation de Lao Tseu.
Man Yan et son frère taoiste Maitre Feng Lei Yi au temple " de la joir authentique" à Kumming. Fête de l'invitation de Lao Tseu.

Man Yan part alors à la découverte des villages reculés de Chine où il sera formé à l'acupuncture chinoise traditionnelle notamment par Lee Hao Chueng. Il apprend également pendant six années les techniques d'acupuncture auprès de grands enseignants français comme Jean-Louis Blard, Jean-Marc Eyssalet et Alain Peronnel. Man Yan Hor est aujourd'hui membre du CREAT (Centre de Recherche et d'Etude en Acupuncture Traditionnelle) et dispense ses soins depuis dix ans en Europe.

 

Plus récemment, Man Yan Hor est devenu instructeur attitré de Mantak Chia. Diplômé du Tao Garden de Chiang Mai en Thaïlande, il est spécialisé en massages Chei Nei Tsang et en Chi Kong (« Chemise de Fer », « Orbite Microcosmique », « Sourire Intérieur de l'Energie Curative », « Tao Yin »).

 

Actuellement il est en cours de la validation de diplôme d'état spécialisé en chi kong auprés dela fédération FFwu shu. Man Yan a été étudiant a l'Université de Médecine de Montpellier I auprès de Eric Marié en Médecine Traditionnelle Chinoise, spécialité "herboristerie chinoise".

 

Enfin depuis trois ans, Man Yan est officiellement moine Taoïste ordonné spécialisé en Alchimie taoïste interne, instructeur officiel formé par Maitre Liu Yuan Tong en Chine, doyen de la branche Wu Qi de la région du Yunnan. Sa mission aujourd'hui est de répandre le Tao au travers des arts énergétiques taoïstes, en proposant une méthode concrète et claire pour accéder à une conscience élargie du soi, à la sérénité, au bien-être et à la joie de vivre... en somme, aux mystères du Tao.

Temple "de la brume de la pureté" datant du 12ème siècle situé a 2600 m. d'altitude au sommet du Mont WeiBao; Lieux originel des maitres ancestraux taoistes de l'école de Long Men et de l'école Wu Qi Men
Temple "de la brume de la pureté" datant du 12ème siècle situé a 2600 m. d'altitude au sommet du Mont WeiBao; Lieux originel des maitres ancestraux taoistes de l'école de Long Men et de l'école Wu Qi Men